formation moulage corporel par Claire Cailhol pour body cast school à Mennecy (91)

Samedi 26 et lundi 28 mars j'ai eu le plaisir d'accompagner Safa une jeune femme marocaine qui est venue se former dans mon atelier d'art situé à Mennecy sur l'art du moulage corporel.


Nous avons travaillé sur les empreintes de 0 à un an puis de un an à 3 ans nous avons donc vu 6 enfants et chaque enfant a été moulé 4 fois (24 empreintes en 2 jours) afin que là maman reparte avec une main et un pied et que Safa puisse repartir aussi avec une main et un pied pour pouvoir exposer son travail.


Safa a apprécié sa formation elle a trouvé très complète et cela lui a permis d'avoir des bases solides pour son projet. Actuellement architecte en télétravail elle désirait donner plus de sens à sa vie professionnelle, elle me précise que dans son métier elle ne travaille désormais plus que sur ordinateur et que le travail manuel lui manque.


Je suis très heureuse d'avoir accompagné Safa dans son souhait de reconversion professionnelle je ne doute pas qu'elle prendra beaucoup de plaisir à développer cette activité dans son pays et je suis certaine que ses clients trouveront auprès d'elle une oreille attentive.


Je lui souhaite beaucoup de réussite.




Concernant la formatrice


Claire Cailhol a La Qualité d'Artisan d'Art. Cette attribution atteste à la fois la formation et l'expérience professionnelle qui caractérisent le savoir-faire du secteur des métiers. Les titres sont des atouts commerciaux pour le chef d’entreprise artisanale, vis à vis de ses clients et des consommateurs. La qualité d’artisan d’art est attribuée aux personnes qui exercent une activité répertoriée dans la classification des métiers d’art.



Claire Cailhol a été formée en février 2011 à l'art de la prise d'empreinte 3D sur les enfants les familles et les futures mamans, elle a su au fils des années développer son atelier d'art pour devenir un incontournable dans le département de l'Essonne





72 vues0 commentaire