Formation moulage corporel / empreinte bébé par Marjolaine Garcia à Conflans-Sainte-Honorine 78

Dernière mise à jour : 22 sept.


C’est en octobre 2020 que Christine, accompagnée de son mari et ses enfants, est venue dans mon atelier d’art à Conflans sainte Honorine pour partager une expérience en famille et s’offrir un souvenir unique : le moulage de leurs mains. Elle est séduite par la symbolique et le rendu final.

En plein projet de reconversion professionnelle, Christine nous contact en janvier 2022 pour être former par notre centre de formation. Un projet murement réfléchi et accompagnée par la CMA du 27, nous planifions une formation de 2 jours sur la prise d’empreintes bébé de 0 à 3 ans.

C’est avec plaisir que je reçois Christine en Aout 2022, cette fois en tant qu’apprenti dans mon atelier d’art. Après avoir pris pleinement connaissance de son projet et de son avancement, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en découvrant les matières premières et leurs spécificités.

Sur les deux jours de formations, Nous avons reçu 8 enfants âgés de 3 semaines à 3 ans afin d’étudier la prise d’empreinte selon les âges. Christine a pu apprendre à travailler avec deux types d’alginate pour ensuite couler le plâtre. Le travail d’artiste mouleur ne se limitant pas à cela, un apprentissage des découpes et travails de finitions ont été donnés. Avec de l’entrainement les machines de découpes et outils n’auront plus de secret pour elle !

Ces deux jours ont été intenses et Christine est repartie avec du travail pour son perfectionnement à la maison et des modèles d’exposition finis afin qu’elle puisse commencer à communiquer sur son travail.

Christine était la 5ème femme à venir se former dans mon atelier, la 6ème arrive dans quelques semaines pour une journée de formation bébé, j’ai hâte de vous présenter Laureline !


Au Sujet de la formatrice:



Marjolaine Garcia a La Qualité d'Artisan d'Art. Cette attribution atteste à la fois la formation et l'expérience professionnelle qui caractérisent le savoir-faire du secteur des métiers. Les titres sont des atouts commerciaux pour le chef d’entreprise artisanale, vis à vis de ses clients et des consommateurs. La qualité d’artisan d’art est attribuée aux personnes qui exercent une activité répertoriée dans la classification des métiers d’art



Marjolaine Garcia a été formée en 2017 à l'art de la prise d'empreinte 3D sur les enfants les familles et les futures mamans, elle a su au fils des années développer son atelier d'art pour devenir un incontournable dans le département des Yvelines




117 vues0 commentaire